top of page

 Korça, la plus francophone des villes albanaises 

 A Koça se déroule le plus grand carnaval durant les Pâques Orthodoxes. Vous découvrirez l'ancien lycée français, le musée des icônes et bien d’autres lieux. 

Korça est l'un des centres culturels et économiques les plus grands et les plus importants d'Albanie, situé dans la partie sud-est du pays.

La ville est connue pour ses quartiers typiques, composés de maisons basses et de villas ornées de pavés. La ville de Korça possède une gamme de musées tels que le musée de l'éducation (situé dans le bâtiment où la première école albanaise a ouvert en 1887), le musée national d'art médiéval rénové (à visiter

absolument), le musée préhistorique, la maison-musée du célèbre peintre paysagiste, Vangjush Mio, du Musée de l'Art Oriental "Bratko", etc. Dans les environs de la ville se trouve le cimetière des soldats français tombés pendant la Première Guerre mondiale.

Le théâtre Cajupi propose une programmation de concerts et de représentations théâtrales.

En dehors des musées et des monuments, Korça est la ville où le plus grand carnaval d'Albanie est organisé avant la Pâque orthodoxe. Musicalement, la ville est connue pour les chansons locales, appelées "serenata". Dans la ville, vous trouverez de nombreuses tavernes avec une cuisine traditionnelle remarquable qui se combine parfaitement avec la bonne musique et la boisson traditionnelle, le raki.

Korça est une très bonne base pour explorer de nombreux sites touristiques situés dans les montagnes voisines telles que Voskopoja, Dardha, Vithkuqi et Boboshtica.

Ces villages offrent la possibilité de pratiquer de nombreux sports et activités de plein air. La région est également célèbre pour ses églises byzantines de Vithkuqi et Voskpoja, dont les murs ont été peints par de célèbres peintres albanais du Moyen Age. Près de Korça, vous pouvez visiter le lac Prespa (qui est le plus grand parc national du pays), le parc national de Drenova, le tummulus illyrien de Kamenica, etc.

bottom of page